48 rue Monsieur Le Prince - 75006 PARIS
Du Lundi au Samedi de 10h00 à 18h00

Les Pieds sous la Table, c’est l’aboutissement d’un projet porté par deux jeunes cuisiniers : Marc et Clément.

Ils se sont rencontrés en 2013, sur les bancs de l’Institut Paul Bocuse, fondée par leur célèbre mentor, à Lyon.

Durant leur cursus de 3 ans, ils acquièrent ensemble un savoir-faire très large auprès de grands chefs. Ils y apprennent les bases de la cuisine française en abordant tous ses aspects, du plus simple au plus gastronomique.

Ils abordent également la boulangerie, la pâtisserie, la cuisine du monde, les cocktails, ce qui les aidera à construire un socle de valeurs et d’intérêts communs.

Fin 2015, après l’école, Marc et Clément partagent une première expérience au sein du fameux traiteur parisien Curty’s.

À la fin de cette première expérience, ils prennent des chemins différents.

Alors que Clément décide de rester dans la voie traiteur, Marc se lance dans la restauration gastronomique.

Chez Curty’s, Clément va gravir les échelons rapidement, pour devenir second de cuisine, puis chef en 2018. À ce poste, il doit gérer toute la brigade et assurer la réalisation de plusieurs milliers de pièces cocktails par jour.

À partir de produits simples, Clément doit redoubler d’inventivité pour créer des pièces surprenantes, tout en respectant le produit et sa saisonnalité.

C’est la précision qui caractérise Clément, toujours à la recherche du bon produit, du bon geste, de la bonne idée.

Marc, lui, se lance dans la restauration gastronomique. De retour dans sa Bourgogne natale, il intègre la brigade du Château du Clos Vougeot en 2017.

Il deviendra sous-chef junior un an plus tard.

Dans cet établissement réputé, Marc y réalisera des recettes issues de la pure tradition gastronomique française pour régaler des banquets allant jusqu’à 750 convives.

Avec sa rigueur et son savoir-faire, Marc est un cuisinier qui veut avant tout réaliser une cuisine juste et bonne avec les meilleurs produits.

Les Pieds sous la Table résulte de cette envie de partage et de bons produits, pour que le bien-manger s’installe à la table des Français.

“Bien élever, bien cuisiner, bien-manger”.